FacebookTwitter

Alliance du centre et Nativité

par le 2 Jan, 2017 dans Nouvelles, Politique | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

“Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon?”. C’est ce que répond Nathanaël à Philippe, dans l’évangile de Jean, lorsque Philippe lui parle de Jésus. Nazareth, visiblement à cette époque sans importance ni légitimité aux yeux de Nathanaël.
En est-il ainsi dans notre Canton de Vaud? Quelque chose de bon peut-il venir de la réunion de 5 “petits partis” qui n’ont encore jamais placé un-e candidat-e à l’exécutif cantonal? Peut-on seulement leur faire confiance?
En ce temps de Noël où nous fêtons la Nativité du Christ, nous assistons à l’alliance de 5 partis du centre qui se rassemblent dans le désir de susciter l’espoir, la tolérance, le respect, l’engagement et la solidarité responsable. Plutôt que de les traiter avec condescendance, voyons-y une belle image de changement de paradigme et de courage!

Osons nous intéresser à celles et ceux dont on ne garde d’habitude qu’un sourire amusé. Elles apportent peut-être à leur tour cette incroyable et improbable force créatrice qui permet de soulever des montagnes. Ils proposent peut-être à leur tour cet espoir d’unification et de fraternité universelle, ce miracle qui en est un uniquement parce que ce qu’il produit dépasse notre entendement.

Et osons faire confiance à notre foi, quel que soit le nom que nous lui donnons.
Osons faire confiance à ce qui est plus grand que nous, à ce qui émerge de nous lorsque nous abandonnons le mirage des solutions toutes faites.
Osons nous ouvrir, pour laisser jaillir la force créatrice qui veille en nous.

Osons un monde où, contrairement à celui dans lequel nous vivons, les résultats créés globalement ne sont pas opposés à ce que chacun-e désire individuellement.
Et du rassemblement de nos volontés communes, construisons ensemble notre avenir en trouvant des solutions qui soient vivantes et en harmonie avec notre époque.

L’alliance du centre inaugurera ses services le 3 janvier au matin par la distribution dans différentes gares du Canton d’un marque-page illustrant le ministère naissant.banniere

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*