FacebookTwitter

Alliance du centre et Annonciation

par le 10 Jan, 2017 dans Nouvelles, Politique | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Une bonne nouvelle. Ce n’est pas ce que nous entendons le plus souvent dans le journal matinal à la radio. Les nouvelles du monde, choisies par les rédactions, sont le plus souvent anxiogènes et font la part belle aux actes de violence et de répression. Pourquoi? Les auditrices et auditeurs sont-ils tellement friands de malheurs? Les bonnes nouvelles ne feraient-elles donc plus recettes?

Il y a un peu plus de deux-mille ans, un ange est venu annoncer à Marie une très bonne nouvelle: la venue parmi nous de Dieu fait humain. C’était effectivement une nouvelle importante puisqu’elle a imprimé de manière significative notre société depuis deux millénaires. Et même si les institutions ont parfois failli dans l’expression au quotidien des valeurs apportées par le Christ, les Chrétiennes et les Chrétiens qui se reconnaissent en Lui tentent chaque jour de partager avec leurs semblables ce message d’amour et la solidarité qui devrait unir tous les membres de la famille humaine.

Alors à quand la prochaine bonne nouvelle? Quel ange radiophonique va donc venir nous annoncer la naissance d’un monde juste et solidaire? Cela pourrait être par exemple:

“Dimanche, les Vaudoises et les Vaudois ont choisi de faire entrer dans leur exécutif une personne de l’Alliance de cinq partis du centre. La population a ainsi montré son attachement à des valeurs éthiques dans lesquelles elle se reconnaît. Elle désire également laisser de la place à une vision nouvelle où la force ne consiste pas à avoir du pouvoir sur, mais du pouvoir avec et qui promeut la responsabilisation de chacun-e dans l’évolution de notre société.”

Ce serait là une bonne nouvelle, gage de transformation et de renouveau de notre paysage politique. Gage de réconciliation entre le rejet de plus en plus fort de la politique élitiste et politicienne et le désir d’une société responsable et engagée dans son propre développement.

Alors espérons cette bonne nouvelle, comme nous espérons que le message de Paix et d’Amour du Christ, lancé à l’intention de toutes et de tous, sans distinction d’aucune sorte, soit bientôt dans notre société une réalité.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*