FacebookTwitter

Nouveau défi: Candidate au Conseil national

par le 17 Août, 2015 dans Politique | 0 commentaire

Partager sur GooglePartager sur FacebookPartager sur Twitter

Je suis candidate pour le Conseil national, en dernière position sur la liste PDC-Parti démocrate-chrétien No13 du Canton de Vaud.

Notre société doit aborder aujourd’hui de grands virages. Le temps n’est pas si éloigné où beaucoup de politiciens craignaient que l’abolition de l’esclavage ne fasse tomber l’économie. Ne sommes-nous pas dans une situation un peu similaire ? Notre économie ne repose-t-elle pas aujourd’hui sur un approvisionnement bon marché en énergie, sur la délocalisation de la production là où la main d’œuvre coûte moins cher ? Deux paramètres fondamentaux que notre société doit aujourd’hui questionner, ainsi que les nombreux paradoxes qu’ils entraînent.

Au cours de la prochaine législature, seront traités des sujets essentiels tels que l’énergie, les transports, la sécurité de l’eau, la réflexion sur l’avenir des assurances sociales (AVS, AI), l’âge – ou ne devrait-on pas plutôt prévoir les âges – de la retraite, la sécurité, la qualité et l’indépendance de l’information dans le contexte actuel de convergence des médias, les relations avec l’Union européenne, et tant d’autres sujets qui façonneront la société de demain.

Il y a d’innombrables chemins au service des citoyens et citoyennes. S’engager en politique en est un. Je voudrais y offrir ma réputation de ténacité. Orientée résultats et haute performance, je sais transformer la vision en actions grâce à mon enthousiasme et à mon sens de la mobilisation. Dans les projets novateurs que j’ai menés, j’ai fait preuve de force de conviction et de beaucoup d’engagement et j’ai atteint des objectifs économiques quantifiables.

Ces faits rendent ma candidature non seulement légitime mais crédible. Pour ce qui est de mon courage à entreprendre, ma vie en rend témoignage. La campagne électorale est en marche… Je vais y consacrer du temps, du talent et du cœur comme dit la chanson de Jean-Jacques Goldman. Le reste se fera dans le secret des urnes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*